MISSION DE CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX/BENEVOLAT ETE 2013/MSVD-TOGO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MISSION DE CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX/BENEVOLAT ETE 2013/MSVD-TOGO

Message par zanito le Ven 7 Juin - 19:38

Bonjour à tous,
Au TOGO : http://www.msvd.org
En France : http://www.msvd.org (Mr Olympe,chargé de publication)
En Italie : http://www.msvd.org (Luc Ayassou,chargé de publication de forums humanitaire)
En Allemagne : http://www.msvd.org (Eva hellinge,chargé de promotion des objectifs de MSVD)
En Belgique : http://www.msvd.org

EMAIL:msvdtogo@gmail.com
*Nos missions :
-ENSEIGNEMENT :Vous avez envie de faire des missions d’enseignement d’ordre social et humanitaire bien organisées, MSVD reste une opportunité. Nous retrouvons les enfants au cœur de la majorité des activités d’enseignement. Des enfants qui n’ont pas assez de cahiers pour prendre des notes, faire des exercices, faire des interrogations par manque de moyen. Les parents par manque de moyen ne peuvent pas prétendre préparer l’avenir de leurs enfants. La jeunesse qu’ils sont appelés à représenter demain avec une ferme conviction de grandir en sécurité et en paix, reste notre préoccupation. Les enfants et les jeunes démunis nous tendent les bras dans l’espoir d’avoir notre soutien, se sentir épanouie. Des activités de tout genre comme des jeux, des animations, autres activités socio –éducatives sont réservées à leur insu. En parlant des enfants comme étant au centre de nos projets humanitaires c’est pour soutenir le fait qu’ils soient la relève de demain, des êtres qui ont besoin de notre soutien et aide afin d’affronter mieux la vie grâce à l’enseignement.

-SANTE
Dans le domaine de la santé nous retrouvons encore les enfants et nos populations au centre de nos activités. Les enfants ont le droit à la santé, au bien être .On ne saurait parler de l’humanitaire sans sous entendre les populations en besoin. La santé reste une grande priorité de tous car sans elle la vie n’a pas de sens. Une contribution à la construction, la rénovation des infrastructures sanitaires, des dons d’équipements sanitaires restent un geste louable. Notre aide et soutien se traduit par des sensibilisations, des activités de rénovation et de construction que nous effectuons, des dons que nous faisons à ces populations des milieux reculés de notre pays afin qu’elles soient soignées gratuitement. On retrouve dans ce domaine des sensibilisations portant sur les MST/VIH-SIDA, le PALUDISME….
-ENVIRONNEMENT :
L’environnement est une grande préoccupation dans nos actions .Nous ne cessons de faire des sensibilisations portant sur l’environnement en soutenant le reboisement, la lutte contre les risques de désertifications, de dégradation de l’environnement, la pollution etc. Notre écosystème est à préserver. Les sensibilisations sont une priorité du Ministère de l’Environnement et des ressources forestières le même cas avec MSVD.L’environnement doit être géré de façon responsable, sans risque de nuire les générations futures .C’est pour cette raison qu’il faut qu’on se pose la question sur les relations entre le développement Durable et l’environnement. La notion de gestion de tous ce que la nature nous offre nous emmène à aborder le contour du « développement durable »et de l’humanitaire.

-Art et culture :
Le Togo Très diversifié dans son histoire, culturellement, dans ses chants et danses, dans ses contes et rythmes musicaux, inspirent la majorité des artistes qui le visite ou qui vive ici du coup. Les couleurs culturelles et artistiques, artisanales du Togo à toujours été l’objet des thèmes des peintures que nous produisons lors de nos ateliers et camps chantiers artistiques. Les campagnes hébergent pour la plupart du temps nos ateliers qui regroupent des artistes plasticiens du monde entier qui viennent peindre dans un cadre plus ou moins de partage et humanitaire. L’humanitaire, la représentation des vies d’enfants démunis, des populations reste le centre de nos prestations artistiques. Les enfants ,les femmes ,les paysages ,les objets culturels ,l’histoire et la philosophie restent une inspiration .Les supports sont :des tissus ,des t-shirts en batik ,les bois pour la sculpture etc. Des expositions sont organisées à la suite de ces projets d’art et de culture pour récolter des fonds et pouvoir faire des dons aux enfants démunis et orphelins .Une promotion des artistes est faite aussi .

Chaque année ou chaque été ou hiver il y a un nombre de volontaires bénévoles qui s’engagent pour une cause humanitaire à coté d'une association de solidarité internationale durant chaque été.C'est possible de faire un stage aussi à l'étranger.La rencontre d’autre civilisation, autre culture, autre tradition se présente aussi, mais le volontariat ou le bénévolat reste un fait louable au servie du développement des communautés en difficulté et lointaine. Le tourisme solidaire à coté de ces activités est réalisé aussi par le groupe de volontaires nationaux et internationaux. A coté de ce partage culturel soyez rassurés de la bonne organisation des activités.


Représentant de MSVD au Togo:LAWSON-HARSSANE/Tél du siège social :00228 90 28 24 80
BP :80.592 Lomé-TOGO/E-mail.msvdtogo@gmail.com
Représentant de MSVD en France :Mr Yves : Tél 003362714683
2)Représentant de MSVD en France:Mr Chris:0753910836
Volontaire de MSVD :France :Inès MSVD: 06.85.85.55.70
Représentante de MSVD EN Allemagne : Mlle EVA HELLINGE, Cél : 004901604971225
Ainsi les volontaires bénévoles ont le choix de participer à un projet de camps chantiers internationaux qui accueillent des étudiants, groupe de scouts, cadre sanitaire et éducatif, des artistes, des touristes ,des stagiaires de tout horizon.
Avec MSVD rassurez- vous de notre crédibilité, de notre expérience.
L e stage à l’étranger présente des avantages comme : le coté très pratique des activités sur le terrain, un coté de touristique facilitant le partage culturel et la découverte d’autres réalités ou richesses culturelles. Plein de volontaires repartent chaque année avec la peine de repartir car ayant tombé amoureux du Togo(le petit beau pays).
Les missions de camps chantiers généralement programmés sur l’été accueillent des volontaires de tout horizon et soyez rassurés que l’aventure reste inoubliable, très enrichissante et très envoutante car les volontaires vis-à-vis d’un partage de culture et d’une cause humanitaire reste imprégner de la vie des communautés hébergeant les activités de camp chantier et de stage.
Pourquoi ne pas repartir du Togo avec de bon souvenirs avec MSVD, et d’être ravi d’avoir choisi notre association ? C’est ce que nous cherchons chaque année en vue de prouver la crédibilité et la fiabilité de l’association.
Vous pouvez avoir de 18 ans à 77 ans pour participer à un camp
*Nos camps chantiers :
-Camp chantier de soutien scolaire +animation djembé avec les enfants :
Ce projet consiste à faire des cours en Mathématiques, calculs, sciences -physiques, récitation, conte aux enfants des collectivités locales .Le projet consiste à prendre des enfants de la cour primaire c'est-à-dire du CP1 en 3ème. Les enfants sont aidés en Alphabet, syllabe, prononciation, identification, lecture des lettres, formation des lettres, dictée de syllabes, vocabulaire des couleurs, présentation de la personne et vocabulaire usuel.
+Objectifs :
Relever le niveau de formation des enfants
Promotion les droits des enfants et leur épanouissement
-Camp chantier artistique/peinture/batik/sculpture :
Durant ces camps chantiers, les volontaires participent aux techniques et ateliers de peinture, activités de l'artisanat Africain : BATIK (décoration, vestimentaire), Poterie traditionnelle, Percussion, Danses contemporaines africaines, Confection de colliers et bracelets à base de perles etc. afin de permettre aux volontaires de vivre des moments inoubliables.
+Objectifs :
Promouvoir l’art et la culture universelle
Promotion de l’art au service du développement, de l’action sociale et de l’humanitaire
Faire des dons avec les recettes des expositions aux démunis
-Partager de culture et apprendre de l’autre
-Sensibilisation portant sur les MST/VIH-SIDA, PALUDISME :
Ces types de camps chantiers impliquent une forte mobilisation de tous nos volontaires et des habitants du village. Ces sensibilisations sont des activités qui viennent fortement en aide aux communautés lointaines en difficulté, en manque d’information, une façon pour nous de les aider ,à être avisés sur les risques de contamination ,la prévention, et le reste .
+Objectifs :
Lutter contre le Vih/Mst-Sida
Promouvoir la santé pour tous
-Rénovation /construction de bâtiment scolaire/dispensaire/bibliothèque :
Les communautés rurales en matière de santé et d’éducation au Togo attendent plus de nous et des autorités. Par conséquent, nous avons voulu faire le peu que nous pouvons aussi. Ainsi les écoles publiques et dispensaires à l’initiative de l’Etat ont fait de temps en temps place aux initiatives communautaires locales. Cependant, compte tenu du niveau de vie de plus en plus bas de ces populations rurales, les infrastructures socio éducatives et sanitaires se trouvent en mauvais état et nécessitent d’être rénovées ou construites.
+Objectifs :
Contribuer à la rénovation ou la construction des infrastructures sanitaires et éducatives pour les enfants et communautés en difficulté
Promouvoir l’éducation et la santé pour tous
Projet de Sos-orphelinat :
Ce projet consiste à aider des enfants sur le plan de l’éducation. Le projet implique des activités dans un orphelinat avec lequel nous travaillons. Il dénombre plus de 30 enfants orphelins qui on besoin de cadre et de suivi pour manque de moyens pour recruter des formateurs et des enseignants pour scolariser des enfants durant l’été ou l’hiver.
+Objectifs :
Promotion de l’éducation des enfants orphelins
-Soutenir l’éducation des enfants.
chantier ou un stage avec MSVD.
http://msvd.org
http://msvd.org
http://msvd.org
http://msvd.org
http://msvd.org
http://www.facebook.com/msvd.associationinternationale
*NOS CAMPS CHANTIERS:
-Soutien scolaire
-Sensibilisation portant sur le Paludisme /Mst-vih-sida
-Sos-orphelinat avec MSVD
-Reboisement /projets environnementaux/reboisement/protection de l'écosystème
-Mission d'aduction d'eau potable
-Intégration familiale
-Construction de batiment scolaire
-Rénovation de batiment scolaire

MSVD (MONDE SOLIDAIRE POUR LE VOLONTARIAT ET LE DEVELOPPEMENT) est une association de jeunes du monde entier qui propose des camps chantiers
internationaux et des stages dans divers domaines.

Notez que ces camps chantiers internationaux et missions de volontariat
qui s’organisent nécessairement autour d’un projet d’intérêt général et
qui sont des carrefours de rencontres interculturelles favorisent
l’apprentissage de la citoyenneté.
Le social, l’humanitaire,la motivation ,les enfants restent au cœur de
nos activités.Un réel partage , connaissance,esprit de
solidarité,donner ce qu’on reçoit ce traduit dans nos mission
Pas que du travail mais vivez l’ambiance ,animation ,chaleur ambiante de
nos volontaires nationaux prêt a vous faire garder le TOGO en bien
comme souvenir à jamais.Faire la fete en groupe ,tout partager durant
votre séjour.Séances de TAM – TAM, danses folkloriques, on n’oublie pas
les randonnées en montagnes, la visite des sites touristiques lors des
excursions etc...
Les camps chantiers solidaires et mission, C’est aussi la
découverte profonde du pays d'accueil. Au TOGO par exemple , nous vous
ferons découvrir le marché des fétiches, le musée national, TOGOVILLE
(village qui a donné son nom au TOGO, on y va en pirogue), les
traditions et royautés, les chutes d’eaux (cascades), le pic D’AGOU (le
plus haut sommet du togo), les centres artisanaux, les champs de cacao
et café, les châteaux TEMBERMA, le château VIAL…
Au TOGO : http://www.msvd.org
En France : http://www.msvd.org (Mr Olympe,chargé de publication)
En Italie : http://www.msvd.org (Luc Ayassou,chargé de publication de forums humanitaire)
En Allemagne : http://www.msvd.org (Eva hellinge,chargé de promotion des objectifs de MSVD)
En Belgique : http://www.msvd.org
(Princia rihani/facebook :princiarihani/e-mail
:princiarihani@yahoo.fr/chargé de partenariat et de l’organisation et de
recrutements des volontaires bénévoles Belges et à Paris).
Représentant de MSVD au Togo:LAWSON-HARSSANE/Tél du siège social :00228 90 28 24 80
BP :80.592 Lomé-TOGO/E-mail.msvdtogo@gmail.com
Représentant de MSVD en France :Mr Yves : Tél 003362714683

*NOS STAGES :
-Ecologie/environnement
-Environnement (gestion des déchets, reboisement, assainissement, aménagement de l’espace rural, eaux)
-Génie civil /électrique/mécanique /Télécommunication
-Informatique, maintenance, réseau conception de site web dynamique PHP…
- Photographie humanitaire/Exposition /Peinture photographique
-Journalisme
-Médecine –Kinésithérapie
-Médecine vétérinaire
-Malnutrition (Diététique)
-Musique /théâtre/ballet/danse contemporaine
-Missions humanitaires
-Soins animaliers
-Santé infirmerie
-Santé (sensibilisation MST/VIH-SIDA/ PALUDISME)
-Cours d’Anglais /Français/Espagnol/Allemand /Portugais /Russe
-Secourisme
*CONTACT:
Représentant de MSVD au TogoTél du siège social :00228 90 28 24 80
BP :80.592 Lomé-TOGO/E-mail.msvdtogo@gmail.com
Représentant de MSVD en France :Mr Yves : Tél 003362714683
2)Représentant de MSVD en France:Mr Chris:0753910836
Volontaire de MSVD :France :Inès MSVD: 06.85.85.55.70
Représentante de MSVD EN Allemagne : Mlle EVA HELLINGE, Cél : 004901604971225

zanito

Messages : 1280
Date d'inscription : 09/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum