TOURISME AU TOGO AVEC VILLAGE EPANOUI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOURISME AU TOGO AVEC VILLAGE EPANOUI

Message par villageepanoui.epanoui.1 le Dim 13 Avr - 12:00

Le Togo est un petit pays, qui est le résultat des luttes d’influences des nations européennes au 19e siècle a la suite du traité de protectorat signé le 5 juillet 1884 entre le roi MLAPA III de Togoville et l’Allemand GUSTAVE NATCHIGAL. C’est ainsi qu’une colonie allemande fut créée et prit le nom de Togo.

www.villageepanoui-togo.org/index.php/camps-chantiers/inscription.html

Après le traité de Versailles, la France et la Grande Bretagne se partagèrent leTogo : le Togo britannique de 33800 km² est annexé par la Gold Coast (actuel République du GHANA) en 1956. Le Togo français de 56600 km² devient autonome et accèdera à l’indépendance le 27 Avril 1960. Pays de l’AOHC (Afrique Occidentale Humide et Côtière), il est situé sur le 6ème dégré et le 11e degré de la latitude Nord et sur une largeur de 50 à 150km entre les méridiens 0 et 1,6 degré de la longitude Est. Le Togo s’étire de l’océan Atlantique à la frontière méridionale du Burkina Faso, mais les frontières naturelles se trouvent sur le Golfe de Guinée et le Bas Mono.

Le Togo présente un relief peu accidenté et caractérisé par une chaîne montagneuse d’une altitude moyenne de 800 mètres ainsi que deux plaines alluviales. Limites au nord par le burkina-faso, au sud par le golfe de guinee, a l’Est par le Benin et a l"Ouest par le Ghana; le Togo appartient au domaine des climats chauds.

Au Nord il règne ainsi un climat tropical soudanais et au Sud le climat Guinéen. Cependant à l’intérieur de chaque type s’observent les micro climats de montagne. Les cours d’eau du Togo regorgent dans les régions liées aux climats. Ils se regroupent en trois grands systèmes :

- le bassin de volta avec l’Oti

- le bassin du Mono

- le système des cours d’eaux côtières

Le Togo présente une gamme de sols qui dépend du climat et qui entraîne une grande variété de cultures. On y trouve aussi les végétations forestières avec une faune abondante et diversifiée. L’agriculture occupe la premiere place dans l’économie togolaise car elle est pratiquée par plus de 80% de la population rurale. La production sert à nourrir la population, à alimenter le commerce et les industries de transformations.

Les cultures vivrières soutiennent le commerce intérieur tandis que les cultures d’exportations soutiennent le commerce extérieur et apportent les devises. Les oléagineux et les vivres soutiennent les industries de transformation. Le tourisme est une grande source de revenus pour le Togo. Les possibilités techniques du Togo sont énormes. Chacune des cinq (5)régions du Togo présente des sites attractifs qui accueillent chaque année

des milliers de touristes de tout horizon. Le Haut Commissariat du Tourisme s’occupe de l’aménagement des sites touristiques et de la rénovation des capacités hôtelières du Togo. Compte tenue du rôle prépondérant que jouent l’infrastructure des transports et de communications sur l’économie nationale, les pouvoirs publics concentrent d’énormes sacrifices afin de les adapter aux réalités et aux besoins du monde. Etendu sur une superficie de 56600 kilometres carres, vous y decouvrivrez des sites touristiques comme les chutes d’eau a kpalime, la maison des esclaves a Agbodrafo, le grand marche de Lome, le village de tamberma dans la region de la Kara, le parc national de sarakawa, les ruine de kamina a Atakpame, togoville ….

villageepanoui.epanoui.1

Messages : 16
Date d'inscription : 08/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum