Appel aux Volontaires pour projets de soutien scolaire/ Animation socio-éducative en Afrique été 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel aux Volontaires pour projets de soutien scolaire/ Animation socio-éducative en Afrique été 2016

Message par sivatogo le Ven 27 Nov - 15:02

"L'enseignement est l'arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde"

Par des sourires, une présence réconfortante, l'aide des volontaires est précieuse. Vous jouez avec eux, vous leur proposez des activités éducatives. L’accès à l’éducation dans les écoles des villages du Togo en voie de développement, surtout ceux où intervient l’association SIVA-TOGO, est confronté à d’énormes difficultés liées à un déficit ou à l’inexistence des moyens financiers et des matériels scolaires d’appui pour l’éducation. Votre mission peut prendre plusieurs formes sur la base du soutien scolaire : aider des enfants à la pratique du français, l’anglais, faire de l’animation parascolaire avec nos centres de loisirs qui vise à favoriser l’éveil des enfants, à faire des jeux ou des séances de lecture en dehors du cadre scolaire. Votre action peut même consister à participer à la construction de bâtiments comme la Case des Enfants ou aider à rénover les bâtiments d’une école.

Dans le cadre des Enfants, nous accordons une place très importante aux activités physiques et aux travaux manuels: en effet, cela aide les enfants dans leur développement et à découvrir d’autres moyens d’expression. Vous créerez et vous organiserez avec nos animateurs locaux, des activités et des séances qui portent sur l’épanouissement de l’enfant à travers diverses activités : Foot, gymnastique, danse, jeux, peinture... Vous êtes également libre de proposer votre sport favori.

Pourquoi ce projet ?
Etant donné que les familles n’ont pas les moyens leur permettant d’offrir à leurs enfants des vacances, hors de leur village, ces enfants sont condamnés à l’oisiveté, voire à travailler pour augmenter le revenu de leurs familles. Pour protéger ces enfants de ce fléau, l’association leur offre un programme riche d’activités éducatives, ludiques (jeux manuels, jeux de rôles, théâtres, chanter, fabriquer des choses de leurs mains à travers des ateliers. Vous aidez aussi dans la gestion quotidienne du centre : le nettoyage, les lessives, l’hygiène des enfants, etc), physiques (compétitions sportives, activités en plein air…) et soutien scolaire.

Démarche de travail :
Les enfants de 4 à 15 ans, sont répartis en groupes selon l’échelle d’âges et des niveaux scolaires pour garder les groupes équilibrés. Chacun de ces groupes sera animé par un groupe de volontaires accompagnés par un volontaire togolais qui sera un interprète afin d’assurer la bonne communication des volontaires avec les enfants.
Pour toutes autres informations, ou mieux nous connaître veuillez visiter notre site Internet : http://www.siva-togo.onlc.fr ou nous écrire directement: sivamonde@gmail.com / sivatogo@yahoo.fr ou plus simple nous appeler sur le 00228 91 96 80 09 / 98 15 92 52 Blog des photos: http://pinterest.com/sejour2013/pins / http://www.chantier2013.skyrock.com / http://www.siva-togo.over-blog.com

Vous pouvez contacter quelques de nos anciens volontaires.
Compagnon de France(Scouts) Tel: +33(0)344546426
Sophie LEROY(la rochele) Tél : 0033(0)6 16 27 92 41
Anatole LABBENS(Caen) Tél : 0033(0)6 76 37 94 98
Marion LACOSTE (France) Tel: 0033(0)622386727
Clara FOUILLAND (Paris) Tél: +336 02 35 48 34
Geoffroy SALEMBIER(Villiers sur Morin) Tel: 0033(0)611530772
Capucine Pons(Levallois-Perret) Tel : 0033(0)661488290
Pauline DELON (Grenoble) Tel 0033(0)625996322
NB:
- la SIVA-Togo est prête pour vous fournir tous les documents possibles pour effectuer vos voyages.
- Les volontaires n’ont besoin d’aucune qualification particulière pour apporter leur aide humanitaire
Vivez des vacances utiles, découvrez l’Afrique profonde avec SIVA....Bonne visite !!

sivatogo

Messages : 428
Date d'inscription : 27/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum