TOURISME SOLIDAIRE/PARTAGE CULTUREL /CAMP CHANTIER AVEC MSVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOURISME SOLIDAIRE/PARTAGE CULTUREL /CAMP CHANTIER AVEC MSVD

Message par zanito le Mar 26 Mar - 18:44

Bonjour à tous,
Si vous avez envie de partir pour le Togo un pays sure pour un projet de tourisme solidaire ou une mission humanitaire pour venir en aide aux communautés et enfants en difficulté ,dans un cadre éducatif, sanitaire… pourquoi pas partir avec MSVD( une association internationale représentée dans certains pays d’Europe comme la FRANCE,L’ALLEMAGNE…par de volontaires et des représentants. Nous sommes expérimentés en matière de bénévolat/volontariat et vis-à-vis de l’organisation des activités, afin que vous puissiez passer de bon séjour au Togo.
Nous sommes à la recherche des volontaires bénévoles du monde entier qui veulent se rendre au TOGO en confiance pour aider des communautés et enfants démunis, faire une mission humanitaire et profiter pour découvrir le Togo un beau pays riche en tradition et culture. Vous pouvez être des étudiants, des scouts, des cadres sanitaires ou éducatifs pour participer au projet de votre choix…
Pour nos projets de solidarité internationale programmés sur l’été et l’hiver en vue de venir en aide aux population s et enfants démunis vivant dans les milieux reculés, ce sont des projets qui impliquent la résolution des difficultés d’accès à l’eau potable, à l’éducation ,à la santé et le manque de moyens d’avoir accès à une éducation de bonne qualité au sein d’un orphelinat et dans certaines villages .Nous initions chaque année ,chaque été des projets de misse en place de forage dans certaine localité en maque d’ eau potable.
Site web:www.msvd.org

NOS CAMPS CHANTIERS :
*Projet de Sos-orphelinat:faire des cours aux enfants démunis orphelins .Ce projet consiste à soutenir des enfants orphelins voir les parrainer ou les adopter.
*Projet de construction de forage : en vue de venir en aide aux populations qui ont difficilement accès à l’eau potable en milieu reculé, les enfants qui tombent souvent malades pour des raisons de consommation d’eau insalubre. Pour trouver de l’eau il faut aller très loin à des kilomètres .L’eau c’est la vie comme on pourrait le dire.
*Projet de soutien scolaire /cours de vacance /vacance utile en vue d’aider des enfants vis à vis des programmes adoptés au cours de l’année académique passée ou avenir, en vue de les préparer à faire plus face à une bonne formation.
Pourquoi ce projet ?ce projet parce que dans les milieux reculés souvent il y a beaucoup d’école qui manque de personnel pour former, peu de professeurs pour moindre explication et suivi des enfants.
Ces projets sont soutenus par des activités d’animation avec les enfants pour contribuer à un bon épanouissement des enfants. Les volontaires nationaux sont sollicités pour les animations djembé /danse et chansons contribuant à leur épanouissement.
*Projet de production artistique et formation en art plastique/batik/percussion :
Ce projet permet de s’inspirer du vécu quotidien des enfants démunis pour produire des œuvres artistiques pour une exposition en vue de récolter des fons pour en faire des dons .Ce projet accueille des photographes bénévoles ou et artistes aussi qui pourront en faire des photos pour des artistes rastas de notre Organisation internationale pour aller plus vite dans les peintures. Depuis 2008 vous avons eu à accueillir déjà plus de 30 volontaires français et surtout belges .Le résultat avec ce type de projet est conséquent car non seulement n’aide pas les habitants et enfants mais aussi fait beaucoup d’admirateurs des œuvres et sauvegarde l’histoire et la vie de ces peuples. Des cours de portrait, de dessin aussi sont donnés aux enfants car le développement d’un pays passe aussi par l’esthétique, l’architecture, la diversité culturelle, les traditions, la vie des gens, la formation des enfants qui sont la relève de demain.

-Projet de sensibilisation sur le PALUDISME :
Le Paludisme est une maladie qui sévit dans les milieux reculés par manque de sensibilisation vis-à-vis des précautions à prendre pour éviter les piqures de moustique ,les attitudes d’hygiène à adopter , dans un premier temps rendre son environnement sain…les premiers signes quand on est contaminé. Le paludisme en ce qui concerne des femmes enceintes /des sensibilisations pour aider des femmes enceintes.
Ce projet vient sensibiliser des habitants vis-à-vis de leur santé.
Des dons de moustiquaires sont souvent faits aux femmes enceintes, les enfants et les jeunes voir les habitants du milieu ou village d’accueil.
*Projet de construction de latrine traditionnelle :
En vue d’aider des habitants vis-à-vis de l’hygiène, de préservation d’une santé pour tous. Des enfants qui suivent des cours dans un cadre où il n’y a pas de latrine pour faire des besoins et pour en faire il faut aller dans la brousse ou au champ à quelque minutes de pas. En vue d’aider ces enfants dans leur formation nous avons en cours un projet de construction de latrine pour une localité avec la quelle nous travaillons chaque année.
*Projet de Construction de bâtiment scolaire ou rénovation de bâtiment scolaire :
Manque de cadre, par exemple il y a des enfants qui suivent des cours dans les cases ou habitats traditionnels. Manque de bibliothèque pour la lecture, mauvais état des habitats.
En période de pluie c’est avec difficulté les enfants vont en classe car la pluie gène et la classe est obscure. Ce projet vient ainsi en aide aux villageois, aux enfants en vue de faciliter l’accès à une formation de bonne qualité à plein temps.
.-Projet de sensibilisation portant sur les MST/VIH-SIDA
Ce projet vient en aide aux habitants qui ont rarement ont accès à l’information pour des raisons de manque de médias, manque de sensibilisation dans les milieux reculés et collectivités locales. Le port de préservatif pour certain reste un tabou malgré le fait qu’il faut se protéger non seulement pour des raisons de contamination, mais aussi de grossesse indésirable etc.
NOS STAGES:
MSVD offre des stages en :
Médecine, Architecture, Artisanat Africain, Danses/Ballet/Danse Contemporaine, Psychologie, Environnement, Missions Humanitaires, Encadrement Sportif, Cours de langues étrangères….
Pour plus de renseignements visiter notre nouveau site web : www.msvd.org.
G-mail : msvdtogo@gmail.com
*CONTACTER LA REPRESENTANTE DE L’ASSOCIATION EN Allemagne : EVA HELLINGE, Cél : 004901604971225
*EN FRANCE : YVES : 003362714683
Tél du siège social:0022890282480

zanito

Messages : 1280
Date d'inscription : 09/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum