BON PLAN, VOYAGE ET VACANCE UTILE CET ETE EN AFRIQUE 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BON PLAN, VOYAGE ET VACANCE UTILE CET ETE EN AFRIQUE 2017

Message par vie.huma le Mer 7 Juin - 1:44


SEJOUR INTERCULTUREL-HUMANITAIRE EN IMMERSION, ENCADREMENT ET AIDE DANS UN ORPHELINAT AU TOGO
Période : Janvier-Decembre 2017
Nombre de volontaires attendu : 20 places disponibles
Date de déroulement : en fonction de la période idéale de disponibilité des volontaires, le programme étant ouvert, il est assez flexible et facilement adaptable au cas par cas.

ENCADREMENT DES ENFANTS AU SEIN DE L'ORPHELINAT

Il consiste à mettre à la disposition d’un orphelinat en milieu urbain ou rural des jeunes volontaires capables de donner leurs compétences et expériences au bon fonctionnement de la structure. Il peut s’agir des profils diversifiés tels que animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, médecins pédiatres, nutritionnistes……, qui animeront le centre dans leurs domaines respectifs.

VOLET- II : ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS

L’objectif de ce volet est de soutenir les élèves de l'orphelinat afin de les aider à assimiler les cours. Ceci s’inscrit dans la contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans le pays.

« Les enfants seront donc amenés par ces différentes activités à découvrir une autre manière
d’apprentissage, d’autres cultures et un autre mode de vie »
Rôles tâches et place des volontaire dans la mission : Sur place dans l'orphelinat les enfants ont une tranche d'âge de 02 à 17 ans, le travail sur place sera de se lever très tôt le matin pour venir aider le personnel encadreur de l'orphelinat pour tout d'abord faire le petit déjeuner aux enfants, aider les enfants à prendre leurs douches, les habillés pour l'école.

Le travail consistera également à suivre ces enfants à l'école, organisée des activités socio éducative et culturelle avec ces enfants en dehors des cours, vous assisterez également leur professeur titulaire dans les classes respectives. Les volontaires travailleront avec le staff de l’orphelinat, l’activité principale consistera en l’encadrement des enfants et l’organisation de divers ateliers axés sur des notions de culture générale à travers des jeux et des activités ludiques à caractère pédagogique : Dessins, peinture, modelage, de conte et de sketch, chant, danse, jeux divers etc….
Les niveaux sont assez diversifié vous trouverez les enfants qui sont à la maternelle, le cours primaire et le collège et éventuellement ceux du lycée. A midi vous conduirez les enfants de l'école à l’orphelinat, vous assisterez les enfants de nouveau durant leur déjeuner l'après ce sera pareil vous reconduirez les enfants à l'école de 14h30 à 17 heures au retour à l’orphelinat vous les assisterez et les encadrerez (douches, mangé, aide au devoir, etc..).

Les activités d'animation socio éducative et ludiques peuvent être organisées avec les enfants certains après midi, généralement le mercredi après midi et le vendredi après midi. Certains soir si vous le souhaitez vous pouvez assistés les enfants jusqu'à leur heure d'aller au lit vers 19h, vous quitterez l'orphelinat pour rentrer à la maison d'hébergement de ACDI-TOGO vers 19h30, et au lendemain déjà à 06 heures vous serez débout et recommencer la routine
PROGRAMMES DES CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX DE TROIS SEMAINES (PRINTEMPS, ETE, AUTOMNE ET HIVER 2017) :


vie.huma

Messages : 45
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 23
Localisation : france

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jasftogo.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum