offres des stages /camp chantier été/missions/tourisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

offres des stages /camp chantier été/missions/tourisme

Message par jemav le Lun 3 Juin - 16:49

BONJOUR A TOUS LES BÉNÉVOLES et LES PARTENAIRES
Site web : http://JEMAVTOGO.CANALBLOG.COM

« Apportons chacun une pierre pour construire l’édifice »
L’association Jeunes Étudiants du Monde en Action pour le Volontariat au Togo (une association d'entraide humanitaire et solidaire togolaise, enregistrée sous le numéro Enregistrée sous le récépissé N°0368/MATDCL-SG-DLPAP-DOCA) .
Notre ONG-JEMAV œuvre dans la mesure de ses moyens pour l’amélioration de la condition humaine en AFRIQUE plus précisement(Afrique de l’Ouest)et reste particulièrement sensible à tout ce qui touche à l’ éducation ,à la santé, à l’environnement, aux Droits humains et aux technologies de l’information et de la communication .Pour atteindre ses nobles objectifs, elle souhaite développer avec toutes les bonnes volontés des quatre coins du globe, un parrainage et un partenariat solides et durables dans un esprit de solidarité et de partage sans frontières afin de mener efficacement notre lutte.

Chères et chers compatriotes des quatre coins du Globe,
- Que vous soyez étudiant(e) et vous êtes à la recherche d’un stage d’étude ou de formation à l’étranger, vous lycéen(e), employé, retraité ou évoluez en groupe de scouts, d’entrepreneurs, fonctionnaires ou d’étudiants ou une association, une ONG, porteuses de projets à réaliser en Afrique, vous désirez participer à un camp chantier solidaire en Afrique ?,
- Vous désirez découvrir l’Afrique en œuvrant dans l’humanitaire au profit d'une communauté, d’un village, d'une école, d'un enfant démuni ?
-Vous pensez faire du bénévolat/volontariat durant cette année 2013 , durant l’année 2014 (Printemps, Eté, Automne, Hiver)?
- Vous aimeriez partir à l’étranger pour vivre une unique et enrichissante expérience sur le plan culturel de partage et d’échange avec les communautés rurales en proie à de nombreuses difficultés socio économiques, culturelles et sanitaires ?
- Vous avez envie de donner le meilleur de vous-même en vous investissant dans une initiative humanitaire et solidaire en Afrique ?
- Souhaiteriez vivre une aventure qui vous donnera la certitude d’avoir aidé toute une population à s’épanouir ?
- Voulez-vous faire parti d’un peuple, d’une communauté, d’un groupe afin découvrir leur quotidien et poser un acte qui améliorerait les conditions de vie des populations ?
exhortons-nous toutes les couches sociales des pays développés à s’engager massivement autour de nos actions humanitaires surtout nos camps chantiers et stages afin d’améliorer davantage les conditions de vie de nos communautés locales.[/b]

Nous rejoindre sur facebook pour plus d'information: http://www.facebook.com/jemav.associationafrique
Visitez notre page officielle sur facebook : http://www.facebook.com/pages/JemavTogoJeunes-Etudiants-du-Monde-en-Action-pour-le-Volontariat/359966757358664


POUR PLUS D'INFORMATION VEILLEZ :
ÉCRIRE DIRECTEMENT AU SIÉGE EN AFRIQUE
MAIL: jemav.togo@gmail.com
Contact fixe: (00228) 22337852 ou (00228)98616882/ (00228)91919281

En EUROPE
EN BELGIQUE
James TOUNDE Email : james09@live.be
Tél : tel:0032494926890

EN FRANCE la coordinatrice ;
Sara Paredes Paredes Velasquez
Mail: saraparedes32@hotmail.com
Contact : 0033679355266

Secrétaire en France :Héloïse MAHUZIER Mail : heloise.mahuzier@hotmail.fr
Tel : (0033) 659397025 SON TÉMOIGNAGE
« Cette expérience reste pour moi une somptueuse aventure humaine. C’était mon premier grand voyage, et il m’a vraiment beaucoup plu !! Çà me donne des ailes pour de nouveau voyager et revenir. J’ai pu constater que des nombreux jeunes togolais étaient sensibles au sort des plus défavorisés, et tentent avec leurs moyens d’aider ces personnes-ci. Je trouve cela très touchant. Cette solidarité et cette entraide, nous ne la retrouvons malheureusement pas dans nos pays industrialisés de façon aussi naturelle et spontanée. Dommage !!! BRAVO à vous, c’était formidable ce que vous faites . Merci !!!



Chargé des relations extérieures et de la communication : Andréa MALARD
Email : malard-andrea@hotmail.fr . Tel : (0033) 616610600

Un camp chantier international est un carrefour de rencontre favorisant le brassage interculturel. Nous lançons un vive et solennel appel à tous les volontaires bénévoles et les humanistes des quatre coins du monde à se joindre à nous pour la réalisation de nos différents projets ciblés qui sans l’ombre d’un doute apporteront un réel changement aux différentes localités qui abritent nos activités.
Rendez vous utile, riches en couleurs et remplies de souvenirs inoubliables vos vacances en rejoignant le ONG-JEMAV sur l’un ou l’autre de ses camps chantiers ou stage. Des places sont encore disponibles sur toutes nos missions programmées et les inscriptions se poursuivent.

Participez au travail d’une équipe sur le terrain

ONG-JEMAV vous propose des missions d’éducation et de prévention destinées à aider directement les populations indigentes. Vous n’avez besoin d’aucune qualification particulière pour apporter une aide humanitaire à des populations défavorisées surtout les enfants démunis et orphelins.

Toutes nos missions d’éducation et de prévention sont organisées afin d’aider des enfants (orphelins, enfants des rues, enfants en grand danger, enfants handicapés, etc.), en collaboration avec des ONG locales avec qui nous travaillons depuis des années.

Osez à faire une mission humanitaire avec ONG-JEMAV !
Et venez donner du bonheur et de l’espoir à tous ces enfants du monde. Vous ne regretterez pas votre investissement et peut-être allez-vous tisser un lien avec des populations à l’autre bout du monde.

Souvent, on entend ici et là que les actions humanitaires ne sont que des gouttes d’eau dans un océan de pauvreté et de misère… Même avec quelques gouttes d’eau dans le désert, on fait pousser la vie ! Alors souvenez-vous que ceux qui ne font rien ne sont pas toujours les bons conseillers.

Quelques actions pour exemple, que vous pourrez faire lors de ces missions humanitaires/camp chantier/stages :

Rencontrer et vous occuper des enfants des rues
Donner des repas à des enfants pauvres
Aider les mamans à préparer les repas pour les enfants pauvres
Animer des séances de prévention auprès des populations (hygiène, soins dentaires, SIDA, contraception, etc.)
Apprendre à lire aux enfants défavorisés
Enseigner une matière scolaire à des enfants des rues
Participer à la construction d’un orphelinat
Mettre en place une école ou un orphelinat
Participer à la vie quotidienne d’un orphelinat en aidant les enfants
Rencontrer des familles pour réaliser des actions de prévention
Réaliser des constructions et réparations pour aider les populations indigentes


L’association des Jeunes Étudiants du Monde en Action pour le volontariat (ONG-JEMAV), vous invite à faire des stages et des camps chantiers internationaux cette année :

STAGES :
ENVIRONNEMENT (protection de l’environnement, reboisement, sensibilisation sur les déchets plastiques etc..)
- EDUCATION (enseignant, professeur, animateur ou encadreur d’enfants, éducateur
- SANTE (médecine, infirmerie, sensibilisation aux VIH-SIDA, sensibilisation à l’hygiène)
ARCHITECTURE & AMENAGEMENT /URBANISATION/ GENIE-CIVIL/INGENIERIE
- ART ET CULTURE (peinture, batik, sculpture, promotion de la valeur de l’art et de la culture Africaine)
- Cours de langues
- Médecine/infirmerie
- Droit de l’homme
Les périodes de missions sont flexibles selon vos disponibilités et nous sommes aussi ouverts pour accueillir vos propositions de projets quelle qu’elle soit, que vous souhaiterez réaliser avec nous.
CAMP CHANTIER: Des places sont encore disponibles sur toutes nos missions et les inscriptions se poursuivent:

ONG-JEMAV1,
10 Juillet -31 juillet : Soutien scolaire + animation avec les enfants
Localité : KPALIMÉ- Dany élavagno

Ce chantier a pour but d'aider les enfants orphelins et démunis l' amélioration du niveau des connaissances du primaire et du secondaire et la mise à niveau avant la nouvelle année scolaire.Les rôles des participants volontaires auront à dispenser des cours aux élèves du primaire dans les matières comme: Français, calcul (mathématique) ,etc. Et les après midi les activités culturelles avec les enfants .


ONG-JEMAV2

10juillet- 31juillet Education à la paix « NTIFAFA »
Localité : Dany attigba/ todomé
Ce chantier humanitaire international à pour objectif de développer la culture de la non-violence dans les communautés. La conviction du chantier est qu’il est possible de développer des réflexes de paix face aux violences dans notre entourage. Les méthodes utilisées seront interactives : Les participations volontaires travailleront avec les jeunes, les adultes de la localité pour les sensibiliser sur la culture de la non violence aux moyens de causeries-débats, démonstration, ateliers de chant, sketch, conte, théâtre, sport, dessin d’art et des concours dotés de prix. Pour ce chantier nous avons besoin plus de volontaire, pour la bonne réalisation de cet projet


ONG-JEMAV3
10 Juillet -31 juillet : Rénovation + animation avec les enfants
Localité : KPALIMÉ- Dany élavagno
Les bâtiments scolaires ont besoin d’être rénové pour une bonne environnement de ses enfants.
Les participants volontaires feront la maçonnerie, le badigeonnage et la menuiserie.
Et les après midi les activités culturelles avec les enfants .

ONG-JEMAV4
15Juillet-04août construction de bâtiment scolaire/salle de jeux, de latrine VIP pour les enfants
Localité :édjéré /hangnigban - Dany élavagno

Le but de ce chantier est de palier le manque d’infrastructures socio-éducatives et environnemental. Les paticipants volontaires participeront aux activités de maçonnerie et de menuiserie .

ONG-JEMAV5

12juillet-02Août: Reboisement+sensibilisation sur l'environnement
Localité : édjéré - Dany élavagno
Les participants volontaires planteront des jeunes arbres. Ce chantier servira à sensibiliser les paysans sur les méfaits de feux de brousse et de la déforestation. Et ils organiseront de l'animation et de l'éducation environnementale avec les jeunes et les adultes.

ONG-JEMAV6
1er -21 Août : Soutien scolaire +animation avec les enfants
Localité : Dany élavagno -affidégnigban

Ce chantier a pour but d'aider les enfants orphelins et démunis l' amélioration du niveau des connaissances du primaire et du secondaire et la mise à niveau avant la nouvelle année scolaire.Les rôles des participants volontaires auront à dispenser des cours aux élèves du primaire dans les matières comme: Français, calcul (mathématique) ,etc. Et les après midi les activités culturelles avec les enfants .

ONG-JEMAV7
1er -21 Août : rénovation +animation avec les enfants
Localité : Dany élavagno -affidégnigban

Les bâtiments scolaires ont besoin d’être rénové pour une bonne environnement de ses enfants.
Les participants volontaires feront la maçonnerie, le badigeonnage et la menuiserie.
Et les après midi les activités culturelles avec les enfants .

ONG-JEMAV8
1er -21Août : Reboisement+campagne propre+sensibilisation sur l'écosystème
Localité : Dany élavagno -affidégnigban

Les participants volontaires planteront des jeunes arbres. Ce chantier servira à sensibiliser les paysans sur les méfaits de feux de brousse et de la déforestation. Et ils organiseront de l'animation et de l'éducation environnementale avec les jeunes et les adultes.

ONG-JEMAV9
03 – 23Août : Sensibilisation MST/VIH/SIDA+ intégration familiale

Localité : Dany élavagno -affidégnigban
Les volontaires feront essentiellement la sensibilisation!ils viseront à faire prendre conscience aux populations(jeunes et adultes) des dangers des IST/VIH/SIDA .Ce travail se fera comme suit:ils feront de sensibilisation de porte à porte en petit groupe.Et à la fin il y aura une sensibilisation de masse qui va réunir la population rurale.

ONG-JEMAV10
15Août -04septembre : Soutien scolaire +animation avec les enfants
Localité :affidégnigban - KPALIMÉ

Ce chantier a pour but d'aider les enfants orphelins et démunis l' amélioration du niveau des connaissances du primaire et du secondaire et la mise à niveau avant la nouvelle année scolaire.Les rôles des participants volontaires auront à dispenser des cours aux élèves du primaire dans les matières comme: Français, calcul (mathématique) ,etc. Et les après midi les activités culturelles avec les enfants .

ONG-JEMAV11
10Août- 31Août Education à la paix « ALAFIA »
Localité : Dany attigba/ todomé

Ce chantier humanitaire international à pour objectif de développer la culture de la non-violence dans les communautés. La conviction du chantier est qu’il est possible de développer des réflexes de paix face aux violences dans notre entourage. Les méthodes utilisées seront interactives : Les participations volontaires travailleront avec les jeunes, les adultes de la localité pour les sensibiliser sur la culture de la non violence aux moyens de causeries-débats, démonstration, ateliers de chant, sketch, conte, théâtre, sport, dessin d’art et des concours dotés de prix. Pour ce chantier nous avons besoin de vous, allons nous faisons appel à tous volontaires .


ONG-JEMAV12

15 Août-04 Septembre : Sensibilisation IST/VIH/SIDA / PALUDISME+ intégration familiale
Localité :affidégnigban - KPALIMÉ

Les volontaires feront essentiellement la sensibilisation!ils viseront à faire prendre conscience aux populations(jeunes et adultes) des dangers des IST/VIH/SIDA .Ce travail se fera comme suit:ils feront de sensibilisation de porte à porte en petit groupe.Et à la fin il y aura une sensibilisation de masse qui va réunir la population rurale.

ONG-JEMAV13

10juillet-01Août Rénovation de bâtiment scolaire+soutien scolaire/animation avec les enfants
Localité :affidégnigban - KPALIMÉ

Les bâtiments scolaires ont besoin d’être rénové pour une bonne environnement de ses enfants.
Les participants volontaires feront la maçonnerie, le badigeonnage et la menuiserie. Ce chantier a pour but d'aider les enfants orphelins et démunis l' amélioration du niveau des connaissances du primaire et du secondaire et la mise à niveau avant la nouvelle année scolaire.Les rôles des participants volontaires auront à dispenser des cours aux élèves du primaire dans les matières comme: Français, calcul (mathématique) ,etc. Et les après midi les activités culturelles avec les enfants


ONG-JEMAV14

10juillet-01Août construction de bâtiment scolaire/salle de jeux, de latrine VIP pour les enfants
Localité : affidégnigban - KPALIMÉ

Le but de ce chantier est de palier le manque d’infrastructures socio-éducatives et environnemental. Les paticipants volontaires participeront aux activités de maçonnerie et de menuiserie .

NB : Aucune qualification spécifique n’est exigée. Il vous suffit juste d’avoir une motivation inébranlable, une bonne capacité d'adaptation car nos camps chantiers vous offrent l’occasion de vivre avec d’autres volontaires venus d’horizons diverses.
Vous ne serez donc pas déçu de vous joindre au groupe. Vous donneriez le meilleur de vous et vous vivriez ce brassage culturel avec frénésie et ce quelque soit votre rang social ou votre niveau académique.
A la fin de chaque camp-chantier est marquée par une kermesse. Nos volontaires reçoivent une attestation de participation, signe de leurs bravoures, de leur prompte application au travail mais surtout signe de nos remerciements les plus distingués pour la confiance que vous avez bien voulu accorder à la « ONG-JEMAV ».
Pour ce faire, vous devez alors avoir cet esprit de symbiose et d’osmose afin de rendre votre séjour agréable et inoubliable.

Contacter pour avoir la confiance
LES ANCIEN(E)S VOLONTAIRES
Héloïse MAHUZIER Mail : heloise.mahuzier@hotmail.fr
Tel : (0033) 659397025
Andréa MALARD
Email : malard-andrea@hotmail.fr . Tel : (0033) 616610600

Auguste CHANTREL Email : a.chantrel@gmail.com Tél : 0033670840467

Hélène GRISONEmail : grison.helene@hotmail.fr Tél :(0033)616945607

EN BELGIQUE
James TOUNDE Email : james09@live.be Tél : tel:0032494926890

EN ITALIE:
PATRICE EDOE EMAIL: binipat 2004@yahoo.fr Tél:00393292147319

En ALLEMAGNE :
KOUVON Pascal E-mail: pascalkouvon@hotmail.de. Tél: 0035269168837

AU SUISSE : AMEN Patrice komi Email: amoroso1416@yahoo.fr

En USA
AMENOUVOR Dénis Email : denisamevor@yahoo.fr Tel : 0017632804549


Les frais de participation adapté à chaque type de chantier servent généralement à couvrir les besoins basiques du bénévole. C’est-à-dire que ces frais de participation couvrent :- Hébergement à Lomé avant, pendant et après le chantier et logement sur le chantier pendant la durée du chantier proprement dit.- Restauration durant les 21 jours de chantier (petit déjeuner, déjeuner, dîner et dessert)

- Accueil et transport aéroport de Lomé, consulat, banque.
- Transports aller - retour du chantier
*Une partie de frais de participation contribuent au financement des activités selon le type de chantier.

Ensuite les éléments cités ci dessous restent à la charge directe du bénévole:
- Billets d’avion
- Assurance annulation, maladie et rapatriement
- Frais de santé et d’hospitalisation
- Boissons et autres consommations personnelles
- Les communications téléphoniques
- Les excursions, visites, La spéciale journée Européenne et Africaine [/b]


Nous espérons vous compter parmi nos volontaires

jemav

Messages : 743
Date d'inscription : 30/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum